carte-partenairesLe projet CHROME rassemble sept organismes de trois pays riverains de la Méditerranée: France, Tunisie et Italie.

L’Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO) de l’Université d’Aix-Marseille (AMU) est un leader mondial dans l’observation à haute fréquence du phytoplancton par Cytométrie en flux et regroupe des experts en biogéochimie réputés internationalement.

L’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM) joue un rôle considérable dans l’observation des paramètres physiques en Méditerranée et la gestion et contrôle qualité des données selon les normes et standards internationaux. L’INSTM est responsable du volet financier et logistique de la ferrybox, à bord du navire d’opportunité C/F Carthage de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN).

En collaboration avec le MIO et l’INSTM, le laboratoire d’Océanologie et de Géosciences (LOG), la Station biologique de Roscoff (SBR), l’Institut de Mathématique de Luminy (I2M), le Laboratoire d’Océanologie de Villefranche sur Mer (LOV) et l’institut national de Géophysique et de Volcanologie (INGV) mettent toute leur expertise en œuvre pour la valorisation scientifique des données collectées par les capteurs de la Ferrybox et du Cytomètre.